AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


L'histoire de Bon Temps reste à écrire ...

Partagez | 
 

 Le glossaire du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Bad Things

♣ Emploi : Je tire les ficelles de votre vie
♣ Humeur : Sarcastique
♣ Messages : 186
♣ Date d'arrivée : 09/04/2012
MessageSujet: Le glossaire du forum. Mar 22 Mai - 12:04


♠ Glossaire ♠



A

Alpha: L'alpha est le loup dominant d'une meute. Il n'en est pas le chef, mais il seconde ce-dernier dans ses fonctions. En cas de mort accidentelle du chef de meute, c'est l'alpha qui prendra sa place. L'alpha est presque autant respecté que le chef de meute et doit se faire obéir des autres loups de la meute.

Anubis air: Compagnie aérienne spécialisée dans le transport de vampire.

***
***
***


B

***
Bontempois/e: Nom des habitants de Bon Temps.

***
***
***


C

Chef de meute: Le chef de meute est le loup qui dirige la meute. Il est chargé de veiller à sa sécurité et de régler les problèmes au sein de la meute. Pour devenir chef de meute, il faut soit se faire élire par les autres loups de la meute, soit tuer le chef dans un combat singulier. Le chef de meute est très respecté des autres loups et doit se faire obéir. Il est libre de chasser des loups de sa meute, ou d'en intégrer de nouveaux.

Créateur/trice: Il s'agit du vampire qui a initié (cf Initiés) sa progéniture (cf progéniture/infant). Le créateur à alors tout pouvoir sur son infant (cf. infant/progéniture). Lorsque le créateur appel, l'infant répond, il n'a pas d'autre choix. Un lien indéfectible existe entre l'ancien et le nouveau vampire.

***
Confrérie/communauté du Soleil: Ils sont pour les vampires ce que le Ku Klux Klan était pour les Noirs américains. Le nombre de ses adeptes augmente de jour en jour aux Etats-Unis. La confrérie veulent supprimer les vampires par tous les moyens possibles et imaginables. Pour elle, ils sont d'essence diabolique, une abomination, et capables de tout. Ils considèrent que tout humain qui a des relations avec un vampire (une simple discussion peu suffire) peuvent être considérés comme eux et donc devraient être anéantis comme eux.

***
Coven: Il s'agit d'un groupe pratiquant une religion païenne. On dit aussi un clan. Ces sorcières-là n'ont rien de commun avec les wiccans. Elles ne cherchent pas une façon de vivre qui soit meilleure, ni la voie qui permet de communier avec la nature, ni les sorts qui mènent à la paix intérieure. Elles ne sont pas adeptes de la Wicca. Elles sont le mal. Elles ont ingéré du sang de vampire et sont issus de tous les clans (loup, métamorphe, humains etc...).

***


D

***
Dealer: Ils exercent un métier à haut risque... Ils traquent les vampires et, une fois qu'ils les ont piégés, les ligotent avec une chaîne d'argent et les vident de leur sang, qu'ils vendent au marché noir. (On retrouve également dans le terme Dealer, le terme que l'on côtoie au quotidien )

***
Dissidents (Vampires): Se sont des passéistes accomplis, ils refusent de boire du sang synthétique, refusaient de voir leur existence révélée au grand jour. Ces vampires, malgré les lois mises en places, sans prenne aux humains par simple esprit de contradiction, avec cruauté et plaisir.

***
***


E

***
E (E) E: Extreme(ly Elegant) Events: Société qui organisent des évènements très haut de gamme à l'échelle nationale. La E (E) E a une ramification pour les surnat et vampires qui gère toutes leurs cérémonies (organiser un combat de chefs de meute, un rite d'ascension pour un chaman ou une sorcière ou une union matrimoniale hiérarchique entre vampires (qui ont lieu en hiver à cause des nuits plus longues)...

***
Etat de veille (chez les vampires): Quand les vampires n'ont rien de mieux à faire, leur esprit s'absente. Ils se retranchent en eux-mêmes et demeurent parfaitement immobiles, les yeux ouverts, le regard vide. Ils semblent se ressourcer de cette façon.

***
***



F

***
Fangbanger/s: Ce sont des hommes et des femmes qui traînent avec des vampires et aiment se faire mordre. Des groupies de vampires. Ils survivent rarement longtemps car ils en veulent souvent un peu trop, et tôt ou tard, ils reçoivent la dernière morsure, fatidique.

***
FOTS: "Folloship of the sun" Abrévation anglaise de la communauté du soleil. Ils ignorent que les vampires ne sont que le sommet de l'iceberg et que d'autres créatures se tapissent dans l'ombre.

***
***


G

***
Grande Révélation: Il s'agit du jour où les vampires ont annoncé leur existence (les loups-garous, métamorphes et autres hybrides restent pour l'instant encore dans l'ombre).

***
***
***


H

***
Hybride: Autre nom donné aux métamorphes.

***
***
***


I

***
Infant/Progéniture: Tout vampire a un créateur (cf. créateur). L'infant est la progéniture vampirique d'un vampire. L'infant, la progéniture est celui qui a été transformé par les mains (le sang) d'un autre vampire à qui il doit à présent obéissance et "allégeance" ad libitum...

***
Initié/Initiation (rite): Il s'agit du passage de l'état d'humain à celui de vampire. L'initié est le nouveau vampire.

***
***


J

***
Jus de Vampire: Il s'agit du sang de vampire, ce que l'on nomme aussi le "V".

***
***
***


K

***
***
***
***


L

***
***
***
***


M

***
Meute des longues dents: Il s'agit de la meute de loup-garous de Shreveport. Il existe aussi la meute des Tueurs d'Elan du Dakota du Sud entre autres...

***
Mordu: Mordu(e) est l'expression utilisée dans les livres La Communauté du Sud pour exprimer une personnage ayant des rapports sexuels avec des Vampire.

***
***


N

***
Necrophile: Il s'agit d'une personne ayant des rapports sexuels avec un vampire.

***
Nid: Il s'agit du lieu d'habitation des vampires.

***
***


O

***
***
***
***


P

***
Parvenus: S'est l'expression qu'emploient les loups-garous pure souche pour désigner ceux qui ont accédé à leur état par morsure.

***
Progéniture/Infant: Tout vampire a un créateur (cf. créateur). L'infant est la progéniture vampirique d'un vampire. L'infant, la progéniture est celui qui a été transformé par les mains (le sang) d'un autre vampire à qui il doit à présent obéissance et "allégeance" ad libitum...

***
Protection vampire (Grand privilège): C'est une décision que seul le souverain (un roi ou une reine vampire) peut prendre et c'est un engagement formel. Cela signifie que si la personne qui bénéficie de se privilège appelle les vampires au secours, ils sont obligés de venir, où qu'ils soient, et de risquer leur vie pour sauver la sienne. Ce n'est pas le genre de promesse qu'un vampire fait à la légère. C'est un privilège qui se mérite.

***


Q

***
***
***
***


R

***
Royalty/ies: Le Royalty est un sang en bouteille très, très rare. Il se compose d'un mélange de sang synthétique et de sang authentique - provenant de qui? Vous l'avez deviné, de noble titrés. Avant d'aller imaginer des vampires entreprenants tendant une embuscade au mignon Prince William, je vous assure: il y a en Europe un paquet d'aristocrates de rang mineur ravis de donner leur sang en échange de sommes astronomiques.

***
Royalty/ies Blend: Un mélange haut de gamme de sang de synthèse et de véritable sang humain " d'origine royale européenne contrôlée". Différent du Royalty car ce dernier est un sang quasiment pur qui ne contient que quelques traces infimes de conservateurs.

***
Royaumes/Zones (Organisation vampirique): Les Etats-Unis sont découpés en Royaume. Et les royaumes sont divisés en zone. Chaque royaume à un roi ou une reine et chaque zone est sous le contrôle d'un Sherif.

***


S

***
Sino-sidas: Le sang humain atteint du sida, d'autres maladies sexuellement transmissibles, ou de toute autre maladie, ne fait rien aux vampires sauf s'il est infecté par le sino-sida. Le sino-sida ne tue pas les vampires, il les affaiblit pendant près d'un mois, si bien qu'il devient facile de les attraper pour leur enfoncer un pieu dans le coeur. De temps à autres, si un vampire se nourrit plus d'une fois d'un humain infecté, il arrive qu'il meure. Encore rare sur le territoire des Etats-Unis, ce virus commence à gagner du terrain dans certains ports, dont la Nouvelle-Orléans, propagé par les marins et autres voyageurs venus d'horizons lointains pour faire la fête.

***
Surnat: C'est le surnom donné aux créatures surnaturelles.

***
***


T

***
True Blood: Marque la plus connue de sang artificiel. En découvrant la recette du sang artificiel, les Japonais ne s'attendaient sans doute pas à voir les vampires sortir de l'univers des contes et légendes pour entrer de plain-pied dans le nôtre. Ils voulaient juste récolter des bénéfices en vendant leur produit miracle aux banques du sang et aux urgences des hôpitaux. Pourtant, la face du monde en avait été changée à tout jamais.

***
***
***


U

***
Unimorphe: C'est ainsi que les métamorphes appellent les humains.

***
***
***


V

***
V: Aussi appelé V-Juice ou Jus de Vampire, n'est autre que du sang de vampire ! Il a pour effet d'ameliorer les capacités sexuelles. Le fait de drainer du sang à un vampire étant illégal, le trafic de V se fait dans l'illégalité. Le prix d'une fiole de sang pouvait valoir de deux cents à quatre cents dollars, selon l'âge du vampire. Les effets de cette substance? Totalement imprévisible une fois le sang extrait de son vampire, ce qui faisant sans doute partie du jeu, d'ailleurs. En général, pendant plusieurs semaines, le consommateur voit ses forces, son acuité visuelle, sa résistance physique et son pouvoir de séduction décuplés. Tout dépend de l'âge du vampire et de la fraîcheur du produit. Evidemment, ces effets finissent par disparaître, à moins de reprendre une nouvelle dose. Parmi ceux qui goûtent au sang de vampire, certains deviennnt rapidement accros.

***
Vamp Van : Fourgonnettes spécialement aménagées pour transporter des morts vivants, équipées de barreaux argentés et conduites par deux policiers au teint inhabituellement livide.

***
***


W

***
WDED: La station de radio des vampires basée à Baton Rouge. La voix suave de l'animateur de début de soirée étant: Connie le cadavre...

***
Wicca: Religion (cf. Wiccan)

***
Wiccan: Un culte païen mais un culte quand même. Les Wiccans vénèrent les déesses et ont leur propre calendrier de jours fériés. On peut être à la fois un sorcier et un wiccan ou plutôt l'un que l'autre. C'est une pratique très individuelle qui ne regarde que soi-même. La devise Wiccan est « Tant que tu ne fait de mal à personne, fait ce que tu veux. »

***


X

***
***
***
***


Y

***
***
***
***


Z

***
Zones/Royaumes (Organisation vampirique): Les Etats-Unis sont découpés en Royaume. Et les royaumes sont divisés en zone. Chaque royaume à un roi ou une reine et chaque zone est sous le contrôle d'un Sherif.

***
***
***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rewritetrueblood.purforum.com
 

Le glossaire du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nouveau forum pour les perleuses
» Le Forum : Piste d'Envol ou simple Quête
» Forum rp
» Que pensez vous du forum congo2000?
» Le forum Officiel d'Estelle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rewrite true blood ϟ  :: Administration :: Bien connaitre le forum :: Annexes.-